Point Info Tourisme Cantonal

Cette page et son arborescence constituent la mémoire du site du Point info tourisme cantonal que j’ai contribué à animer durant mon premier mandat au titre du canton de Chécy.
Attention aux informations périmées.

Bienvenue entre Loire et canal d’Orléans

En périphérie de l’agglomération d’Orléans, on trouve les six communes de Boigny-sur-Bionne, Bou, Chécy, Combleux, Donnery et Mardié, riches de milieux naturels et de sites exceptionnels.
Leurs habitants sont heureux de vivre dans un environnement privilégié et ils souhaitent vous le faire partager.

C’est ainsi que les municipalités ont mis en place un lieu d’accueil, le Point Info Tourisme intercommunal et aussi ce site Internet dédié aux multiples activités touristiques qui s’offrent à nos visiteurs.

Ni océan ni sommets enneigés chez nous mais, à une heure seulement de Paris, un territoire à la fois urbain et campagnard, doté d’hébergements de qualité et de services variés.

Les promeneurs y découvriront en toutes saisons les charmes d’un fleuve royal et de ses affluents, de la plus grande forêt domaniale de France et d’un canal havre de paix. Les sportifs pratiqueront la randonnée à pied, à vélo ou à cheval mais aussi le golf, ou le canoë. Les plus curieux visiteront le musée de la Tonnellerie et les traces nombreuses de notre passé viticole, ou bien le pigeonnier réhabilité par une de nos associations à vocation patrimoniale. Les plus gourmands trouveront des tables réputées où déguster par exemples les fameuses aloses à l’oseille.

Bienvenue dans les communes du Point Info Tourime intercommunal !