Communiqué : Finalement, de l’argent, il y en a !

communiqué

Les conseillers généraux écologistes saluent, non sans ironie, l’excellente santé des finances du Département qui paraît avoir guidé les choix de la commission permanente du conseil général du Loiret ce matin.

En effet, la décision d’acheter de nouvelles parcelles à Darvoy et Sandillon confirme l’obstination à préparer une déviation routière de la route départementale 921 avec un nouveau pont sur la Loire (unanimité moins le vote écologiste). L’optimisme quant à ce projet de cent millions d’euros, contraste avec les déclarations du président Doligé, ces derniers mois. Il promettait en effet, faute d’argent, de ne plus investir pour les casernes et le matériel des pompiers, il annonçait la prochaine interruption du programme pluriannuel d’investissement dans les collèges ou il menaçait les partenaires de l’action sociale départementale de ne plus pouvoir les financer.

Gageons que ces prévisions d’investissements routiers débridés sont le signe que le conseil général a les moyens et souhaitera bientôt rétablir les subventions dont il a privé les structures accueillant des personnes handicapées, qu’il participera à nouveau à la prévention contre les inondations, qu’il pourra enfin verser les sommes promises aux communes pour leurs équipements et qu’il cessera de couper dans les actions en faveur des plus démunis.

Estelle Touzin et Thierry Soler, Conseillers généraux du Loiret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *